Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DU CITOYEN

D’Issaka LINGANE, j’ai osé espérer un repentir » (Hervé Kam)

8 Juin 2016 , Rédigé par bf1er

 D’Issaka LINGANE, j’ai osé espérer un repentir » (Hervé Kam)

Sur l’affaire « Deals des parcelles à Ouaga2000″, Me Guy Hervé Kam a remporté le procès contre le directeur de publication du journal L’Opinion, Issaka Lingani. Sur sa page officielle, le victorieux dit se réjouir de ce « qu’a l’audience monsieur LINGANE a reconnu qu’au moment où il écrivait son article, il avait les dates d’acquisition des terrains et que contrairement à ses allégations, ces terrains n’ont pas été acquis sous la transition ». Lisez !

Chers amis !

… le Tribunal de grande instance de Ouagadougou a reconnu le directeur de publication du journal l’opinion coupable de diffamation à mon égard dans l’affaire dite des deals de parcelles à Ouaga 2000.
Quand j’ai engagé ce procès contre Issaka LINGANE, l’issue m’importait peu. En vérité le plus important pour moi était le débat, qui seul vous blanchi ou vous condamne. Plus que la vérité du juge donc, c’est pour établir publiquement et contradictoirement la vérité des faits que je suis aller devant le juge.
Je me réjouis de ce qu’a l’audience monsieur LINGANE a reconnu qu’au moment où il écrivait son article, il avait les dates d’acquisition des terrains et que contrairement à ses allégations , ces terrains n’ont pas été acquis sous la transition.
Dès lors, que pouvais-je encore attendre de plus. Du tribunal, sans doute rien. Il avait déjà fait son travail, en faisant jaillir la vérité au cours des débats. D’Issaka LINGANE par contre, j’ai osé espérer un repentir, influencé en cela par la foi musulmane qu’il revendique publiquement, surtout en ce début de mois de carême.

Mais hélas, qu’elle ne fut pas ma surprise de l’entendre dire sur les ondes de radios que sa condamnation est liée à une instrumentalisation de la justice.
Merci à vous toutes et à vous tous qui m’avez soutenu et qui n’avez pas cessé de me renforcer par votre confiance. Votre confiance guide mes pas. Elle vaut tout l’or du monde.

Merci encore.

SOURCE: 226infos.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article