Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DU CITOYEN

Michel Kafando a promulgué la loi portant conditions d’avancement dans l’armée nationale depuis le 25 juin

8 Août 2015 , Rédigé par bf1er

Michel Kafando a promulgué la loi portant conditions d’avancement dans l’armée nationale depuis le 25 juin

Le président de la Transition, Michel Kafando, a promulgué depuis le 25 juin 2015, la loi n°020-2015/CNT du 5 juin 2015, portants condition d’avancement des personnels d’actives armées nationales, soit 20 jours après son adoption.Cette loi à polémique stipule à son article 8 que : « Nonobstant les dispositions des articles 4 et 7 de la présente loi, la nomination des officiers généraux se fait :

A la discrétion du Chef de l’Etat, parmi les colonels-majors titulaires du Brevet de l’enseignement militaire supérieur des écoles de guerre ou de tout autre diplôme reconnu équivalent,

A titre exceptionnel, parmi les colonels et les lieutenants colonels ayant rendu d’imminents services à la Nation ou s’étant illustrés par des faits d’éclats en temps de conflit armé ou au cours d’une mission spéciale ».

Certains officiers ont vu en cette loi, une porte ouverte par le Premier ministre Zida et les militaires membres du gouvernement, notamment l’ex-ministre, Auguste Barry, pour devenir des généraux : Une loi tallée sur mesure ! Cette loi est revenue lors de la crise qui a secoué le gouvernement lors de la crise qui a d’ailleurs emportée le ministre Barry. C’était trop tard en son temps. Reste à savoir si cette loi serait de nouveau revue.

Source :226infos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article